10 septembre 2019
En 1971, le tout premier virus informatique était inoffensif. Il diffusait des messages sur l’écran, bien loin des nuisances causées par les malwares d’aujourd’hui.
En 2018, 80% des entreprises françaises ont constaté au moins une cyberattaque sur leur réseau, et cela peut couter cher : Pour 33% des PME françaises, le coût d’une cyberattaque est d’au moins 10.000 €.
Face à l’évolution de nos habitudes de travail et de l’utilisation de nos données, nous sommes tous concernés par la cybersécurité.
Au-delà de la définition d’une politique de protection de données, le chef d’entreprise doit former ses équipes sur ce sujet sensible. La sauvegarde et la prévention sont des actions indispensables, mais insuffisantes. Une cyberattaque peut causer des dégâts au sein de l’organisation, mais également chez ses partenaires par répercutions.
Face à ces dangers prégnants, les entreprises ont de plus en plus intérêts à se doter d’une assurance spécifique qui prendra en charge les coûts inhérents à une attaque informatique, afin de permettre à l’organisation de subir des coûts de rétablissement de ses systèmes d’information tout en évitant des pertes d’exploitation qui peuvent s’avérer lourdes.
Nous remercions les animateurs de cette soirée qui nous ont permis de prendre conscience des risques numériques et qui nous ont donné des clés pour améliorer la protection de nos entreprises :
© 2019 | Conception Numéro 18 & Léa Candat | Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique de cookies