ACSO est le bras droit qui vous accompagne, vous conseille, pense et optimise la stratégie et l’organisation globale de votre société. Une approche résolument constructive, pleine de promesses pour les entreprises qui veulent durer. Entretien avec son fondateur, Thomas Peltier, expert-comptable…
ACSO naît en 2018 à Nancy. Nous ciblons une typologie de besoins plus qu’une catégorie de clients. Notre savoir-faire vise le chef d’entreprise qui cherche un copilote financier et stratégique.
Notre équipe est guidée par une idée forte : la comptabilité n’est pas une fin en soi. Les données comptables sont un outil puissant pour révéler l’essence d’une société, elles permettent d’en saisir les forces et les faiblesses. Il est pour nous primordial de prendre le temps d’échanger avec nos clients. Cela pour identifier leurs préoccupations et leurs besoins et être ainsi en mesure de soumettre des préconisations claires et engagées sur les actions à mener. Notre réponse s’appuie sur une solide association de compétences. Les nôtres et celles de partenaires indépendants que nous
choisissons pour leurs qualités et leur valeur ajoutée. ACSO intervient comme chef d’orchestre au sein d’un réseau fort, avec une large palette de prestations qui permet aux talents d’une entreprise de s’épanouir.
La confiance réciproque justement, et le respect mutuel, des moteurs essentiels pour assurer un accompagnement pertinent et durable. Notre échelle aussi, à taille humaine. Un choix qui permet de servir nos objectifs : travailler avec engagement, loyauté et fi délité tout au long de la vie d’une entreprise. Enfin, et c’est là un grand levier pour la réussite de nos clients, les rendez-vous conseil, une fois par trimestre. Des moments clés au cours desquels sont ciblés les points d’amélioration et les perspectives de développement. Notre outil : un tableau de bord personnalisé qui offre au dirigeant recul et hauteur sur la santé de son affaire. Cette approche d’analyse prospective participe à la mise en place d’une stratégie d’évolution globale.
Nous privilégions un ratio clients/expert plus faible que les ratios traditionnels pour être plus disponibles, réactifs et favoriser un travail sur-mesure. Une force pendant la crise car nous sommes restés en contact permanent avec nos clients. L’abondance d’informations fournies grâce aux rendez-vous conseil permet un travail d’analyse régulier et la gestion des demandes courantes tout en assurant la production rapide et efficace des comptes de clôture : ce qu’on appelle le « fast close ». Notre organisation permet de présenter des projets de comptes annuels dans des délais courts,
ce qui nous libère du temps pour traiter d’autres sujets avec nos clients. Grâce à la dématérialisation et à la visioconférence nous sommes restés très présents aux côtés des dirigeants que nous accompagnons. Dans cet environnement de crise inédite, notre rôle de copilote s’est pleinement exprimé et a encouragé la prise de décisions rapides par nos clients. Depuis la sortie du confinement, nous sommes à l’œuvre avec chacun d’eux pour assurer l’avenir.